ArtisanDevis gratuitG. decennale
On vous rappelle gratuitement

Professionnel en étanchéité de toiture Lachapelle 47350

Voir nos réalisations
Devis gratuit
Devis gratuit
Nos services

Réduire la consommation d’énergie en garantissant l’étanchéité à l’air

Les déperditions d’énergie suite à un défaut d’étanchéité sont aux environs de 25% si la toiture n’est pas étanche. Il faut alors consommer plus de combustibles pour chauffer l’intérieur. La pose d’un écran de sous toiture est souvent préconisée par les professionnels. La pose d’une membrane HPV est suggérée si la toiture est refaite complètement. ll est possible aussi de poser une membrane pare vapeur dans le cadre la pose d’une isolation thermique par l’intérieur. Pour une réfection des défauts d’étanchéité à l’air, adressez-vous à un professionnel comme Fantazi couverture.

Étanchéité de toiture : comment la garantir ?

Pour la pérennité de votre maison, la toiture doit être d’une étanchéité parfaite. Vous devez d’abord la nettoyer régulièrement et enlever les salées et mousses qui peuvent entrainer des défauts d’étanchéité. Vous devez aussi vérifier l’état de votre couverture pour procéder aux petites réparations des défauts de toiture qui sont à l’origine des fuites de toiture. Les cheminées doivent être inspectées soigneusement pour garantir une étanchéité de la couverture. Pour garantir une étanchéité de votre toiture, il est recommandé de vérifier la toiture et de procéder à des entretiens réguliers.

etancheite-de-toiture

Pourquoi préserver l’étanchéité de votre toiture

Pour que la toiture assure sa mission principale de protection des occupants de la maison, elle doit être parfaitement étanche, aussi bien à l’air qu’à l’eau. Une infiltration d’eau peut entrainer des dommages, sur la charpente, sur les murs, sur le système d’isolation. Des moisissures peuvent se développer et causer des maladies pour les personnes sensibles. Pour éviter de tels problèmes, il faut refaire sa toiture pour qu’elle retrouve son étanchéité. Pour de travaux d’étanchéité de toiture à coût pas cher, mais réalisé de façon professionnelle, adressez-vous à Fantazi couverture, un couvreur à [ville} !

etancheite-de-toiture

Étanchéité de toiture ; ce qui est à retenir sur l’écran de sous toiture

Face aux intempéries, la couverture à elle seule ne suffit pas à empêcher les infiltrations d’air ou d’eau. La pose d’un écran de sous toiture est souvent une option proposée par le professionnel pour renforcer. L’étanchéité de la toiture. Deux types d’écrans sont disponibles sur le marché : les écrans de sous toiture non respirants et les écrans de sous toiture perméables à la vapeur d’eau. Pour le choix et la pose d’un écran de sous toiture pour la réfection d’une étanchéité de toiture, adressez-vous à Fantazi couverture.

etancheite-de-toiture

Toiture plate : comment refaire son étanchéité ?

Compte tenu de leur forme quasi plate, les toitures-terrasses sont plus sujettes à une infiltration d’eau par défaut d’étanchéité. La pose d’un revêtement approprié est une solution comme la pose de chape bitume. Des revêtements protecteurs sont aussi disponibles sur le marché pour étanchéifier une toiture-terrasse. Il est plutôt recommandé de vous adresser à un professionnel pour de tels travaux. Un professionnel saura prendre les mesures adéquates pour résoudre de tels problèmes. Fantazi couverture est un couvreur à contacter pour de telles missions à Lachapelle !

etancheite-de-toiture

Pour une durée de vie plus longue de votre toiture, vérifiez régulièrement l’étanchéité de votre toiture

Pour garder l’étanchéité de votre couverture, vous devrez la vérifier régulièrement. Les points critiques qui peuvent être source de fuites devront faire l’objet d’une vérification : gouttières, raccords de cheminée, faitages, fixations des toitures en tuiles. À l’intérieur vous devez aussi identifier les signes des infiltrations d’eau au niveau des combles, de l’humidité au niveau de la charpente. Il est recommandé de faire vérifier l’étanchéité de votre toiture par un professionnel comme Fantazi couverture si vous êtes à Lachapelle !

Étanchéité à l’eau et à l’air : fiez-vous à un professionnel pour la réfection de votre toiture.

Une toiture doit être étanchée aussi bien à l’eau qu’à l’air. Les infiltrations d’eau peuvent causer de nombreux dommages, sur la charpente qui peut se déformer, sur les murs qui vont s’humidifier avec des peintures qui se décollent, sur le plafond qui va se couvrir d’auréoles. Les moisissures peuvent aussi se développer. Aussi est-il important de refaire la toiture évitée tous ces désagréments à la suite des défauts d’étanchéité.

Étanchéité de toiture : ce qui est à retenir.

Une toiture est étanche lorsqu’elle permet de protéger les occupants contre les agressions des intempéries, le froid, la pluie, la chaleur. Une toiture ne doit pas laisser ni l’eau ni l’aire s’infiltrer à ‘l’intérieur. Pour garantir une étanchéité de toiture, il faut d’abord que la pose de la toiture doive respecter les normes requises. Elle doit être entretenue pour identifier à l’avance les défauts qui peuvent être des sources de fuites. À Lachapelle, adressez-vous au couvreur Fantazi couverture pour la réfection des défauts d’étanchéité de toiture.

etancheite-de-toiture

Défaut d’étanchéité de toiture : comment détecter les signes

Il est important de déceler les signes d’un défaut d’étanchéité de toiture. Si vous constatez de la peinture qui se détache des murs, si des auréoles se forment au niveau des plafonds, si vous constatez de l’humidité à l’intérieur, c’est qu’il y a un défaut d’étanchéité de la toiture. Vous allez aussi constater une augmentation de la facture d’énergie qui indique un défaut d’étanchéité. De tels indicateurs doivent vous aider à identifier les défauts d’étanchéité afin de prendre les mesures adéquates nécessaires.

Étanchéité de toiture : pourquoi est-ce important ?

Pour protéger les occupants et la maison elle-même, une toiture doit être parfaite étanchéité. Quel que soit le type de couverture, et, quelle que soit sa forme, elle doit assurer cette fonction principale. Les défauts d’étanchéité peuvent entrainer de nombreux dommages, une charpente déformée, des murs humides, des peintures qui se décollent. Les infiltrations d’air vont faire augmenter la consommation d’énergie. Pour une économie d’énergie, la toiture doit être étanche. Les défauts d’étanchéité peuvent entrainer des dommages qui, à terme, peuvent nécessiter des travaux de grande envergure.